Faculté Saint-Jean

Candidates

Students' Council (1 seat available)

Ahdithya Visweswaran

alt text

Ahdithya Visweswaran (il/lui) est étudiant de deuxième année au baccalauréat en éducation secondaire au Campus Saint-Jean. Il est actuellement Vice-président externe de l’Association des universitaires de la Faculté Saint-Jean (AUFSJ). En tant que fier militant francophone et ancien élève du programme d’immersion française, Ahdithya est activement impliqué auprès de la communauté franco-albertaine. Ses engagements incluent ses rôles de créateur et d’animateur du balado Les Francos oublié.e.s et d’administrateur de la région d’Edmonton auprès du Conseil de l’Administration de l’Association canadienne-française de l’Alberta (ACFA). De plus, il responsabilise ses cercles sur l’importance de l’éducation francophone en situation minoritaire; il a été celui qui a créé le mot-clic #SauvonsSaintJean le printemps passé qui a été adopté comme slogan de la campagne. Dans la communauté franco-canadienne, Ahdithya est membre actif de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF).

En tant que Conseiller au Conseil étudiant, Ahdithya aimerait promouvoir le bilinguisme, prôner l’importance d’une éducation francophone dans l’Ouest canadien, prioriser les étudiant.e.s du Saint-Jean et mettre fin à leur aliénation. Son but est d’être le lien entre l’UASU, l’AUFSJ et l’ACFA afin d’assurer la pérennité de notre belle francophonie albertaine.

Eric Einarson

alt text

Bonjour à tous! Je m'appelle Eric Einarson et je cherche à être réélu comme conseiller du Students’ Union. Je suis étudiant au Campus en 5e année de baccalauréat en science. Je me suis impliqué à la gouvernance étudiante sous diverses formes, dont 3 ans au sein de l'Association des Universitaires de la Faculté Saint-Jean, dont en tant que président pendant 18 mois, et plus récemment en tant que conseiller au Students’ Union et Conseil des Facultés Générales.

J’aimerais continuer comme conseiller pour créer des opportunités pour les étudiants au CSJ. Pendant mon temps comme conseiller, j’ai aidé à rétablir le Comité de traduction et je me suis battu pour obtenir des bourses pour les bénévoles et des positions réservées aux étudiants du CSJ. Je veux terminer ce travail et rendre certaine que les étudiants bénévoles au CSJ puissent s'impliquer dans la création d'une SU plus francophile et équitable.

De plus, je me présente parce que je veux m'assurer que les promesses partagées aux étudiants du CSJ par les exécutifs de la SU nouvellement élus sont tenues parce qu’ils sont trop souvent négligés.

Enfin, je me présente pour responsabiliser les étudiants du CSJ et renforcer les opportunités à s'impliquer. J’ai commencé dans la gouvernance étudiante parce que quelqu'un est pris le temps de m’engager et je veux être en mesure de transmettre cela aux futurs étudiants également.

Venez discuter avec moi à tout moment! Pour rappel, votez Eric pour votre conseiller du Students’ Union le 17 et 18 mars!

General Faculties Council (1 seat available)

Chiara Concini

alt text

Je m’appelle Chiara et je me présente comme candidate pour être conseillère du Conseil des Facultés Générales. En tant qu’étudiante et membre de l’AUFSJ, je suis troublée par les enjeux auxquels font face les étudiant.e.s du CSJ. Comme conseillère du CFG, je prônerai l’accès des étudiant.e.s du CSJ aux services et aux opportunités des autres facultés. Les étudiant.e.s du CSJ qui doivent s'inscrire aux cours du Campus-Nord devraient être capables de chercher des services de conseil académique ainsi que des subventions et des opportunités des autres facultés. Comme conseillère auprès du CFG, je travaillerai avec les représentant.e.s des autres facultés afin que les étudiant.e.s du CSJ soient capables d'accéder aux services du Campus-Nord. Ensuite, je ferai augmenter la disponibilité des ressources académiques en français. Les étudiant.e.s du CSJ méritent d'avoir accès aux communications de l'administration et de l'Union étudiante, ainsi qu'aux plateformes comme le Beartracks, en français. De plus, comme conseillère auprès du CFG, je renforcerais les liens entre les étudiant.e.s du CSJ et leurs représentant.e.s sur l'Union étudiante. Les étudiant.e.s du CSJ devraient être gardé.e.s au courant des nouvelles du Campus-Nord et de l'Union étudiante dans leur langue d'étude. Enfin, j’améliorerais l'accès aux cours du Campus-Nord pour les étudiant.e.s du CSJ en travaillant sur le fonctionnement du Beartracks afin qu'il soit plus accessible aux étudiant.e.s du CSJ.

Social
Facebook Twitter
Contact

Phone

780-492-4241

Fax

780-492-4643

Email
cro@su.ualberta.ca

Address

Students' Union Elections Office
Room 6-04
Students' Union Building
University of Alberta
8900 - 114 Street NW
Edmonton, AB
T6G 2J7