Bylaws and Policies

Political Policy Transport en Commun

Expire: 30 avril, 2020

1 Faits

  1. Le transport en commun est un mode commun de transport utilisé par les étudiants de l'Université de l'Alberta, et ce, au profit de la qualité de vie de tous les membres de la communauté.
  2. L'U-Pass est à mettre en œuvre dans les années scolaires en accord avec les conditions référendaires.
  3. L’abonnement autobus de l'enseignement postsecondaire fournit un moyen de transport plus abordable pour les étudiants comparé à un abonnement régulier adulte.
  4. L'expansion du transport en commun permettrait d'améliorer l'accès des étudiants de l'Université de l'Alberta pour se rendre dans la zone de service.
  5. La technologie Smartfare permettrait de réduire la possibilité de fraude du U-pass et réduirait le besoin de frais de remplacement du U-Pass
  6. Les étudiants qui sont employés par l'Université ne sont pas admissibles aux prestations de transport en commun de l'employé. Ceci laisse les étudiants employés qui ne sont pas inscrits dans une classe pour le printemps/été sans option plus abordable que celle de l’abonnement régulier adulte.
  7. Souvent, les élèves ne se sentent pas en sécurité en utilisant les transports en commun.

2 Résolutions

  1. L'Union des Étudiants préconise que les municipalités régionales et les services de transport en commun surveillent attentivement la demande de service découlant de la mise en œuvre du U-Pass, considèrent les commentaires des intervenants et valident toutes les ressources nécessaires pour maintenir un service fiable, sécuritaire et rapide.
  2. L’Union des Étudiants négocie un nouveau contrat à long terme de U-Pass à être mis en place à l'expiration du contrat actuel.
  3. L'Union des Étudiants préconise l'intégration de la technologie Smartfare dans le système ONECard.
  4. L'Union des Étudiants préconise que les municipalités régionales et les services de transport en commun développent leurs systèmes de services actuels et donnent la priorité à la mise en œuvre de la technologie Smartfare afin de mieux répondre aux besoins des étudiants de l'Université de l'Alberta.
  5. L'Union des Étudiants préconise et collabore avec l'Université et les acteurs concernés pour assurer que les étudiants employés par l'Université, mais n’étant pas actuellement inscrits dans des classes, puissent avoir une alternative plus abordable que l’abonnement adulte régulier.