Bylaws and Policies

Political Policy Internationalisation

Expire: 30 avril, 2020

1 Faits

  1. Le nombre d'étudiants internationaux au Canada a augmenté de 148 pour cent de 2002 à 2011.
  2. Le nombre d'étudiants internationaux faisant la transition du statut temporaire au statut de résident permanent a augmenté de 16 pour cent de 2002 à 2011.
  3. Le taux d'étudiants internationaux faisant la transition du statut temporaire au statut de résident permanent au cours de la dernière décennie n'a pas suivi le rythme de l'inscription des étudiants internationaux dans des établissements d'enseignement postsecondaire.
  4. Les Frais Différentiels Internationaux (FDI) représente une menace sérieuse pour l'abordabilité et l'accessibilité.
  5. Les étudiants internationaux ont moins d’accès aux aides basées sur le mérite et les besoins, et n'ont pas accès aux prêts étudiants gouvernementaux provinciaux ou fédéraux.
  6. Les bourses d'études renouvelables pour étudiants internationaux sont importantes pour leur planification financière et ne peuvent pas être récupérées en cas de perte.
  7. Les établissements postsecondaires sont autorisés à facturer les étudiants internationaux plus que leur coût d'éducation.
  8. Les étudiants internationaux ne devraient pas supporter les charges du déficit financier des institutions.
  9. L'Université de l'Alberta et l'Union des Étudiants reconnaissent l'importance des étudiants étrangers.
  10. Le Gouvernement de l'Alberta n'exige pas des établissements de facturer des Frais Différentiels Internationaux (FDI).
  11. La Règlementation des Frais de Scolarité des établissements postsecondaires publics ne réglemente pas les Frais Différentiels Internationaux (FDI).
  12. Les Frais Différentiels Internationaux limitent la diversité géographique de nos étudiants internationaux.
  13. Une population étudiante diversifiée et une internationalisation institutionnelle sont une caractéristique fondamentale d'un enseignement universitaire de grande qualité.
  14. Une meilleure expérience de campus peut accroître l'engagement et la rétention des étudiants internationaux.
  15. Des études récentes ont montré que :
    1. L'intégration avec les étudiants canadiens ;
    2. L'accessibilité à des résidences sur les campus ; et
    3. La qualité des programmes liés à la carrière sont les trois expériences que les étudiants internationaux recherchent dans leur expérience d'études postsecondaires.
  16. Le système de transfert de crédits joue un rôle essentiel dans l'amélioration de la qualité de l'internationalisation de l'Université de l'Alberta.
  17. La sensibilisation aux cultures et expériences à l'échelle mondiale sont des qualités très recherchées par les employeurs potentiels.
  18. La diffusion publique des informations statistiques sur les étudiants étrangers est rare et difficile à obtenir.

2 Résolutions

  1. L'Union des Étudiants soutiendra l'accessibilité à l'éducation postsecondaire pour les étudiants internationaux à l'Université de l'Alberta.
  2. L'Union des Étudiants ne soutiendra pas le Conseil d’Administration de l'Université de l'Alberta dans sa politique d’accroissement des Frais Différentiels Internationaux.
  3. L'Union des Étudiants préconisera la prévisibilité des frais de scolarité internationaux.
  4. L'Union des Étudiants préconisera que l'Université de l'Alberta établisse une procédure claire et transparente de transfert de crédits au niveau de la faculté, du Campus Alberta et national et international.
  5. L'Union des Étudiants préconisera que l'Université de l'Alberta améliore l'accès à l’aide basée sur le mérite et sur les besoins pour les étudiants internationaux.
  6. L'Union des Étudiants préconisera que l'Université de l'Alberta restructure les bourses renouvelables pour fournir plus de prévisibilité.
  7. L'Union des Étudiants fera pression sur le Gouvernement de l'Alberta pour la réglementation des Frais de Différentiels Internationaux (FDI) pour assurer un financement prévisible des frais de scolarité des étudiants internationaux.
  8. L'Union des Étudiants fera pression sur le Gouvernement Fédéral pour délivrer des visas à entrées multiples à tous les étudiants internationaux.
  9. L'Union des Étudiants préconisera que le Gouvernement Fédéral augmente le nombre de résidences permanentes pour les étudiants internationaux de premier cycle émis chaque année dans la Catégorie Expérience Canadienne.
  10. L'Union des Étudiants préconisera que le Gouvernement Fédéral élargisse la procédure d’examen accéléré d’admissibilité du programme de Catégorie Fédérale des Travailleurs Qualifiés aux étudiants internationaux de premier cycle.
  11. L'Union des Étudiants encouragera l'Université de l'Alberta à promouvoir activement les opportunités permettant aux étudiants d'interagir avec les étudiants internationaux.
  12. L'Union des Étudiants préconisera que l'Université de l'Alberta améliore la qualité et l'accessibilité du logement pour les étudiants internationaux.
  13. L'Union des Étudiants fera pression sur l'Université de l'Alberta pour améliorer les programmes liés à la carrière et les services pour les étudiants internationaux.
  14. L'Union des Étudiants préconisera que l’Université de l'Alberta publie un rapport annuel public sur la démographie de ses étudiants internationaux.