Bylaws and Policies

Political Policy Frais non lies a Enseignement

Expire: 30 avril, 2020

1 Faits

  1. L'Université de l'Alberta est un établissement public financé par l'état et par conséquent, s’engageant à respecter des normes élevées de service, efficacité administrative et bonne gouvernance dans la gestion responsable de ses ressources financières.
  2. Les services peuvent favoriser une expérience étudiante positive.
  3. Les étudiants de premier cycle sont prêts à payer des frais raisonnables pour des services qui leur profitent.
  4. Les frais obligatoires non liés à l'enseignement demeurent non réglementés par le Gouvernement de l'Alberta et peuvent donc être modifiés à la discrétion de l'Université.
  5. Les frais obligatoires non liés à l'enseignement sont en sus des frais de scolarité, qui sont le paiement obligatoire pour l'enseignement.
  6. Le coût d'une éducation postsecondaire comprend les frais de scolarité, frais, matériel éducatif, et frais de subsistance.
  7. Un coût d'éducation élevé et imprévisible est un obstacle à l'enseignement postsecondaire pour certains élèves.

2 Résolutions

  1. L'Union des Étudiants de l’Université de l’Alberta préconise un coût prévisible de l'éducation post-secondaire, qui peut être raisonnablement prévu d’une année à l'autre.
  2. L'Union des Étudiants de l’Université de l’Alberta préconise un coût abordable d'éducation postsecondaire pour tous les étudiants actuels et potentiels.
  3. L'Union des Étudiants de l’Université de l’Alberta préconise un coût accessible de l'éducation post-secondaire, en particulier pour les étudiants faisant face à des obstacles culturels et financiers.
  4. L'Union des Étudiants de l’Université de l’Alberta préconise que le Gouvernement de l'Alberta règlemente tous les frais obligatoires non liés à l'enseignement.
  5. L'Union des Étudiants de l’Université de l’Alberta préconise que le Gouvernement de l'Alberta mette en place un cadre qui définit clairement quels frais sont non liés à l’enseignement et, sont par conséquent, en dehors du cadre établi de la règlementation des frais de scolarité postsecondaires publics.
  6. L'Union des Étudiants de l’Université de l’Alberta préconise un processus où les élèves proposent des commentaires utiles sur les services payés par les frais obligatoires non liés à l'enseignement.
  7. L'Union des Étudiants de l’Université de l’Alberta préconise de conserver le mécanisme d'approbation des étudiants pour la mise en œuvre de tout nouveau frais obligatoire non lié à l’enseignement ainsi que pour une augmentation de tous les frais obligatoires existants non liés à l'enseignement.
  8. L'Union des Étudiants de l’Université de l’Alberta préconise la transparence et la responsabilité quant à la destination et l’utilisation des frais perçus des étudiants.
  9. L'Union des Étudiants de l’Université de l’Alberta maintient une représentation de tout organisme chargé des affaires générales et du mandat d'un service qui est financé par des frais d’étudiants.