Bylaws and Policies

Political Policy Evaluation et de Notation

Expire: 30 avril, 2018

1 Faits

  1. Les notes sont extrêmement importantes pour les étudiants pour le suivi des progrès d'apprentissage et le développement personnel.
  2. L'évaluation et la notation de la performance académique des étudiants de premier cycle et les résultats d'apprentissage sont au cœur de la mission universitaire de base de l'université et le facteur principal déterminant la poursuite d’études et la possibilité d'emplois futurs pour les étudiants de premier cycle après l'obtention du diplôme.
  3. Les Procédures de Notations des Politiques et Procédures En Ligne de l'Université de l'Alberta (UAPPOL) mentionnent que bien sûr les attentes concernant les devoirs, notes et autres questions connexes doivent être communiquées clairement dans le plan de cours.
  4. L'Article 23.4.(2).f des Procédures d'Évaluation et du Système de Notation du Calendrier de l'Université de l'Alberta déclare que "Chaque évaluation est liée aux objectifs décrits du cours et/ou aux résultats de l'apprentissage. Les étudiants devraient être informés des critères d'évaluation dès le début et, si nécessaire, tout au long du cours".
  5. Il reste du travail à faire pour s’assurer que des pratiques dans toute l'Université de l'Alberta soient structurées de façon à accroître la réussite des élèves.
  6. L'importance de l'apprentissage fondé sur des performances complexes dans l'enseignement de premier cycle continue de croître et de nombreux cours dans l'ensemble des facultés et programmes intègrent au moins une certaine forme de ce type d'apprentissage pour améliorer la réussite des élèves.
  7. Les échelles d'évaluation holistiques ou rubriques sont appliquées (explicitement ou implicitement) durant l'évaluation de performances complexes fondées sur l'apprentissage qui comprennent plus d'un aspect de la performance et ne peuvent pas être facilement réparties en différents éléments.
  8. L'utilisation de rubriques assure que le processus de mesure (p. ex., l'évaluation de la performance) évite les d'erreurs, est fiable et conforme à la production de "résultats semblables" (les résultats peuvent se reporter au même rang : fiabilité relative - ou le même résultat exact : fiabilité absolue), améliorant ainsi la qualité générale de l'évaluation.
  9. Il y a des données suggérant que les barèmes peuvent être utilisés pour évaluer un large éventail de travaux d'étudiants, et des résultats probants de recherches prouvent que les Rubriques aident à améliorer de façon positive l'enseignement et l'apprentissage.
  10. Il y a de nombreux services de soutien pédagogique offerts aux étudiants du campus.

2 Résolutions

  1. Les élèves devraient être en mesure de comprendre pourquoi ils ont reçu telle note.
  2. Les élèves devraient être en mesure de comprendre comment les évaluations qu'ils reçoivent sont liées à l'ensemble des objectifs du cours.
  3. Les devoirs devraient être structurés de façon à accroître la réussite des élèves.
  4. Les élèves devraient savoir explicitement ce qui est attendu d'eux dans tout cours en termes de devoirs, tests et participation.
  5. Les étudiants devraient être régulièrement informés de leurs progrès et de leur rendement scolaire pour tout cours.
  6. Les élèves devraient être informés de leur performance scolaire avant la date limite de désistement pour tout cours.
  7. Les rubriques devraient être fréquemment utilisées dans le but d’évaluer les apprentissages basés sur la performance des devoirs et devraient être à la disposition des étudiants.
  8. L'Union des Étudiants devrait s'efforcer de créer une sensibilisation autour des services de soutien pédagogique disponibles pour aider les élèves à s’améliorer.