Bylaws and Policies

Political Policy Etudiants dans la Gouvernance

Expire: 30 avril, 2019

1 Faits

  1. Les étudiants de premier cycle connaissent bien leurs besoins.
  2. La population de premier cycle à l'Université de l'Alberta est diversifiée dans ses origines et sa composition.
  3. Certaines politiques de l'Université et de la Faculté donnent déjà aux étudiants de premier cycle et aux groupes d’étudiants une capacité de représentation à certains comités et conseils.
  4. Il y a plus de 600 postes de représentants pourvus par des étudiants de premier cycle à l'Université de l'Alberta.
  5. Les associations d'étudiants de premier cycle sont des organisations autonomes qui existent pour défendre les étudiants qu'elles représentent.
  6. Le soutien de la Faculté et des départements est apprécié par l'Union des Étudiants et les organisations étudiantes.
  7. Les activités des représentants d'étudiants complètent les expériences éducatives des étudiants.
  8. Les étudiants de premier cycle doivent trouver un équilibre entre vie académique, personnelle et professionnelle avec leurs activités de représentation.
  9. Les décisions prises avec les meilleurs intérêts de l'institution à l'esprit doivent également considérer l'intérêt de son plus grand organisme, à savoir les étudiants du premier cycle.
  10. Les commentaires des étudiants de premier cycle sont nécessaires et essentiels pour informer les politiques de l'Université de leur impact sur les étudiants du campus.

2 Résolutions

  1. L'Union des Étudiants préconisera que l'Université agisse de façon juste et équitable envers les représentants des étudiants de premier cycle et les représentants des groupes d’étudiants comme elle devrait le faire avec tout membre de la communauté universitaire.
  2. L'Union des Étudiants préconisera l'augmentation de la formation et du soutien pour les représentants des étudiants de premier cycle.
  3. L'Union des Étudiants préconisera en faveur de mesures d'adaptation scolaires appropriées et équitables pour les représentants des élèves.
  4. L'Union des Étudiants préconisera contre l'élimination de postes de représentant d’étudiant de premier cycle de tout niveau de la politique ou de la pratique.
  5. L'Union des Étudiants informe l'Université de son obligation de consulter les représentants des étudiants sur l'enseignement, l'administration et les questions opérationnelles.
  6. L'Union des Étudiants préconisera contre l'élimination de postes de représentant étudiant de premier cycle à tout niveau sauf si faire cela a des avantages directs pour les étudiants.
  7. L'Union des Étudiants préconise que l’Université respecte son obligation de consulter les représentants des étudiants sur toute question d'ordre administratif, opérationnel, universitaire ou autre qui a des répercussions sur les élèves.
  8. L'Union des Étudiants encourage les facultés et départements à s’engager et à soutenir leurs organisations étudiantes, à condition que leur indépendance ne soit pas considérée comme compromise et qu'elles continuent d'être dictées par les étudiants.
  9. L'Union des Étudiants devra communiquer activement à l'université la valeur des représentants des étudiants, et de représentant de groupes d’étudiants dans la gouvernance collégiale et la prise de décisions efficaces pour notre communauté universitaire.
  10. L'Union des Étudiants agira pour réduire les obstacles à la participation des étudiants à la gouvernance de l'Université, en particulier pour les groupes sous-représentés.
  11. L'Union des Étudiants prendra des mesures pour s'assurer que les comités de l'Université fournissent une valeur pour les représentants des étudiants et utilisent au mieux leur rôle en tant que voix des étudiants.
  12. L'Union des Étudiants célèbre l'énorme travail réalisé par les représentants des étudiants de premier cycle à travers nos campus.