Bylaws and Policies

Political Policy Emploi Etudiant

Expire: 30 avril, 2019

1 Faits

  1. Il y a des possibilités pour le gouvernement fédéral de mettre en œuvre et d’améliorer les programmes d'emploi pour étudiants.
  2. Les programmes d'emploi pour étudiants devraient fonctionner tout au long de l'année, pas seulement au cours de l'été.
  3. Les élèves méritent d'être rémunérés équitablement par les entreprises privées qui reçoivent des subventions salariales pour étudiants.
  4. Les programmes d'emploi pour étudiants devraient avoir un impact positif sur les étudiants tout en faisant progresser leurs compétences professionnelles.
  5. Les étudiants acceptant des stages non rémunérés devraient se voir accorder des droits similaires à ceux ayant un travail rémunéré.

2 Résolutions

  1. L'Union des Étudiants préconisera une augmentation des fonds gouvernementaux pour les programmes fédéraux d'embauche des étudiants.
  2. L'Union des Étudiants préconisera que les programmes fédéraux et provinciaux d'embauche des étudiants soient actifs tout au long de l'année.
  3. L'Union des Étudiants préconisera que les gouvernements provinciaux et fédéraux étudient et mettent à jour les minimums salariaux du secteur privé pour les programmes d'emploi qui offrent des subventions salariales financées par le gouvernement.
  4. L'Union des Étudiants préconisera que le gouvernement étudie les critères de financement des bénéficiaires de subvention salariale d'emploi pour étudiants pour s'assurer que les postes financés ont un impact positif sur la promotion des compétences des étudiants.
  5. L'Union des Étudiants préconisera que le gouvernement fédéral créé un ensemble de règles et de règlementations sur le travail effectué par les stagiaires non rémunérés au Canada.