Bylaws and Policies

Political Policy Commission de Verite et Reconciliation

Expire: 30 avril, 2019

1 Faits

  1. La Commission de Vérité et Réconciliation a proposé des "Appels à l'Action" qui sont pertinents pour tous les canadiens.
  2. En tant qu'Union des Étudiants, nous avons pour mandat d'améliorer l'expérience de premier cycle à l'U de l’A.
  3. L’Union des Étudiants de l'U de l’A devrait adopter le rapport final des "Appels à l'Action" de la Commission de Vérité et Réconciliation qui est directement relatif à l'expérience de premier cycle à l'Université de l'Alberta.
  4. L'écart dans l‘éducation et l'emploi entre les étudiants autochtones et non autochtones devrait être éliminé.
  5. L'arriéré d'étudiants autochtones souhaitant une éducation postsecondaire doit être réglé.
  6. Il est important pour l’Université de l’Alberta d’offrir des programmes de langues autochtones.
  7. Les étudiants dans certains domaines d'études devraient avoir des aspects obligatoires de leur études pour traiter de la Réconciliation avec les Autochtones.
  8. Il devrait y avoir un financement disponible pour ceux qui souhaitent intégrer les connaissances autochtones dans la salle de classe.
  9. Les étudiants de premier cycle bénéficieront de la capacité accrue de faire des recherches sur la compréhension de la Réconciliation.
  10. Les musées et les bibliothèques de l’Université de l'Alberta devraient travailler en collaboration avec le Centre National pour la Vérité et la Réconciliation.

2 Résolutions

  1. L'Union des Étudiants préconisera que le gouvernement provincial et fédéral créé et maintienne des programmes d'aide financière visant à encourager la scolarisation des élèves Autochtones.
  2. L'Union des Étudiants préconisera que l’écart sur le financement du programme de soutien aux étudiants postsecondaires soit effacé de telle sorte que l'aide sera accordée à tous les étudiants admissibles.
  3. L'Union des Étudiants préconise que l'Université de l'Alberta offre des cours et du contenu de cours sur plusieurs langues Autochtones.
  4. L'Union des Étudiants va consulter les intervenants concernés du campus avec l'intention d'intégrer des cours obligatoires en études Autochtones pour la faculté de Droit, de Médecine et de Médecine dentaire, de Sciences Infirmières ; des Établissements Saint-Stephen et Saint-Joseph ; et pour la Faculté d’éducation Saint-Jean.
  5. De plus, l'Union des Étudiants préconisera que tous les autres programmes mandatent des contenus de cours autochtones par rapport à ce diplôme.
  6. L’Union des Étudiants préconisera un financement des gouvernements fédéraux et provinciaux ainsi que l'Université de l'Alberta, qui soit donné à ceux qui cherchent à intégrer les connaissances autochtones dans leur cursus.
  7. L’Union des Étudiants préconisera la création de nouveaux fonds de recherche de premier cycle relatifs à la compréhension de la Réconciliation.
  8. L’Union des Étudiants préconisera que les musées et les bibliothèques de l’Université partagent tous les documents et dossiers pertinents à l'histoire et l'héritage du système des pensionnats avec le Centre National pour la Vérité et la Réconciliation.