Bylaws and Policies

Political Policy Bourses Etudes

Expire: 30 avril, 2020

1 Faits

  1. Le coût des études universitaires a augmenté.
  2. Cette augmentation de coût constitue un grand obstacle à l'accès à une éducation universitaire, ainsi qu'un obstacle considérable à l’achèvement d'un diplôme.
  3. Les bourses d'études sont une partie intégrante du système de financement des étudiants, sans lesquelles des individus motivés et des personnes exceptionnelles ne pourraient pas se permettre une éducation universitaire.
  4. L'Université de l'Alberta ne devrait pas seulement viser à attirer des étudiants talentueux, mais démontrer un engagement à réaliser le plein potentiel des étudiants de premier cycle.
  5. Les besoins financiers peuvent être préjudiciables à la réussite académique et parascolaire des étudiants en détournant leur attention et leurs efforts à exercer un emploi.
  6. La procédure actuelle de demande de bourses d'études est inefficace et lente.

2 Résolutions

  1. L'Union des Étudiants préconisera que l'Université de l'Alberta augmente le nombre et la valeur des bourses accordées aux étudiants de premier cycle pour continuer à être cohérente avec le nombre et la valeur des bourses d'entrée.
  2. L'Union des Étudiants préconisera que l'Université de l'Alberta et le Gouvernement de l'Alberta augmentent les montants relatifs et absolus de bourses qui sont accordées en fonction des besoins financiers et/ou de la participation des étudiants.
  3. L'Union des Étudiants poursuivra un seul point d'entrée dans le processus de demande de bourses.
  4. L'Union des Étudiants préconisera que l'Université de l'Alberta et le Gouvernement de l'Alberta offrent des prix de mérite fondés sur le leadership et l'engagement communautaire, ainsi que des bourses fondées sur les résultats académiques.