Bylaws and Policies

Political Policy Alimentaire

Expire: 30 avril, 2018

1 Faits

  1. L'accès aux ressources de préparation alimentaire sur le campus est actuellement limité.
  2. La nutrition joue un rôle vital dans la santé et le bien-être des élèves et peut donc avoir un impact significatif sur leur réussite scolaire.
  3. La nutrition joue un rôle vital dans la santé et le bien-être des élèves.
  4. L'accès à une variété d'aliments sains et de boissons disponibles sur le campus est actuellement limité.
  5. Aliments et boissons vendus sur le campus ne répondent pas aux besoins des élèves ayant une variété de restrictions alimentaires.
  6. L'information nutritionnelle fournie pour les produits alimentaires vendus sur le campus est actuellement limitée.
  7. L'achat d'aliments et boissons entraine un coût financier important pour les étudiants.
  8. Les étudiants qui vivent au Lister Centre sont obligés de payer pour un plan repas obligatoire qui ne peut être utilisé que pour l'achat d'aliments et de boissons provenant de vendeurs spécifiques sur le campus qui acceptent le plan comme paiement.
  9. La production, le transport, la distribution et/ou la consommation d'aliments et de boissons peut avoir des conséquences négatives sociales et/ou environnementales.

2 Résolutions

  1. L'Union des Étudiants préconise que l'Université augmente la disponibilité de diverses options de boissons et d'aliments sains.
  2. L'Union des Étudiants préconise que l'Université augmente les options d’approvisionnement de nourriture et de boissons.
  3. L'Union des Étudiants préconise que l'Université assure et améliore l'accès aux ressources de préparation des aliments.
  4. L'Union des Étudiants préconise que l'Université assure et améliore l'accès aux fontaines d'eau et aux stations de remplissage de bouteilles d'eau.
  5. L'Union des Étudiants préconise que l'Université encourage la vente de produits et boissons biologiques, locaux ou du commerce équitable lorsque disponibles à un prix compétitif pour réduire ses effets écologiques et l'impact social négatifs.