Bylaws and Policies

Political Policy Aide Financiere aux Etudiants

Expire: 30 avril, 2021

1 Faits

  1. L'éducation postsecondaire est un bien public en raison des avantages qu’elle apporte à la structure sociale et au système fiscal.
  2. Le coût d'obtention d’un diplôme d'enseignement postsecondaire comprend les frais de scolarité, frais, coût du matériel éducatif et frais de subsistance.
  3. Le coût de l’éducation universitaire ainsi que l'endettement des étudiants continuent d'augmenter.
  4. Les coûts élevés associés aux études universitaires constituent un obstacle à l'accès et un frein à l'achèvement des études universitaires.
  5. Les étudiants qui ne reçoivent pas d'aide financière pour leurs études peuvent être tenus de contracter de larges dettes.
  6. Certains étudiants ont besoin d'un emploi à temps plein ou partiel afin de financer leurs études.
  7. Il y a un coût pour les individus qui choisissent de poursuivre une éducation plutôt que de gagner un salaire.
  8. Les étudiants ayant un emploi à temps plein ou partiel n'ont pas les mêmes chances de réussite scolaire que ceux qui n'ont pas besoin d'emploi pour financer leurs études.
  9. Le coût élevé de l'éducation universitaire peut être préjudiciable à la réussite scolaire et parascolaire des étudiants.
  10. L'aide fondée sur les besoins, les récompenses en fonction du mérite, et les prêts étudiants sont autant d'éléments du système de financement des étudiants.
  11. La procédure actuelle de demande d’aides basées sur le besoin ou le mérite est inefficace et lente.
  12. L'aide basée sur les besoins fait partie intégrante du système de financement des étudiants, sans laquelle les étudiants en difficulté financière ne pourraient pas se permettre une éducation universitaire.
  13. Les récompenses basées sur le mérite ciblent des étudiants qui sont moins susceptibles d'avoir réellement besoin d'une aide financière.
  14. L'Université de l'Alberta ne devrait pas seulement viser à attirer des étudiants talentueux, mais également démontrer un engagement à soutenir les étudiants de premier cycle ayant des besoins financiers et de les aider à réaliser leur plein potentiel.

2 Résolutions

  1. L'Union des Étudiants préconise un système d'aide financière provinciale qui :
    1. Comprend l'augmentation absolue et relative des montants d'aide non remboursables, y compris mais non limité aux subventions et bourses ;
    2. Reconnaît l'importance du besoin de l'aide financière aux étudiants qui augmente les montants relatifs et absolus et le nombre de besoin d'aide fondée sur les prix, qui sont accordés en fonction des besoins financiers et/ou de la participation des étudiants ;
    3. Est accessible à tous les élèves de l’Alberta qui fréquentent les établissements postsecondaires à but non lucratif ;
    4. Reconnaît les frais globaux généraux de l'éducation de l'apprenant, y compris, mais non limité au loyer et aux coûts des services publics, coûts des manuels scolaires, frais de transport, alimentation, soins personnels, internet, et coûts liés à l'informatique ;
    5. Comprend des ajustements à toutes les formes d'aide financière en fonction de l'évolution de la réalité du marché qui touche les étudiants ;
    6. Allège la charge croissante de la dette des étudiants diplômés de niveau postsecondaire ;
    7. Augmente le nombre de bourses destinées aux populations traditionnellement freinées, y compris mais non limité aux étudiants autochtones, étudiants ruraux, étudiants handicapés, et étudiants à faible revenu.
  2. L'Union des Étudiants préconise des aides financières fournies par l'Université de l'Alberta qui :
    1. Augmente le nombre et la valeur des bourses fondées sur les besoins des étudiants continuant le premier cycle de telle façon qu'elles sont compatibles avec le nombre et la valeur des bourses d'entrée ;
    2. Augmente la valeur monétaire des récompenses conjointement à toute augmentation du coût de l'enseignement supérieur ;
    3. Augmente le nombre de bourses disponibles alors que l'inscription des étudiants augmente ;
    4. Communique annuellement le ratio d’aides de besoin/de mérite, et la répartition des subventions entre les années d'études ;
    5. A un processus de demande efficace qui connecte plus d'étudiants au financement.
  3. L'Union des Étudiants préconise que des donateurs soutiennent des étudiants de diverses origines et avec diverses compétences par le biais de bourses d'études.